Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association CLUB ADLIS - Rencontres littéraires berbères
17 avril 2007

Ulinu d ulenk gan yan

Autres poèmes de Khadija Ikan :

Ulinu d ulenk gan yan

Ghinna ghilla amarg
Lant tislatin..
Izenzaren n tafukt..
Tirqi ..d tizrrarin..
Ulinu d ulenk gan yan..

Tzri tawrga gr iferghan
Isud rih n tafsut..
Huchent tichmra d lghlbaz
Smussant tayri gh itran
Ulinu d ulenk gan yan


Chuchfekh gh ill umllil
Ur gis ksudkh ad ngdekh
Ifd d ifd n tinnirin ayi hdan..
Ulinu d ulenk gan yan

Swikh aman n tisutin
Kdikh tujjut n turtitin
Gullikh zund kyyin ay melchil
Ulinu d ulens gan yan

Mon coeur et ton coeur ne sont qu'un

Là ou est la poesie
Il y a les fiancées
Les fils du soleil
Chaleur et chants
Mon coeur et ton cœur ne font qu’un.

L'eau déferle entre les palmeraies
Le vent souffle du printemps
Elles dansent les palmeraies et les fleurs
Faisant bouger l'amour parmis les étoiles
Mon coeur et ton coeur ne sont qu’un.

J'ai nagé dans le méditerrannée
Je n'avais pas peur de m'y noyer
Des centaines et des centaines d'anges me protéger
Mon coeur et ton cœur ne sont qu’un.

J'ai bu l'eau des siècles
J'ai respiré l'odeur des jardins
J'ai juré comme toi ô Imelchil
Mon coeur et son coeur ne sont qu’un.

Traduction française de l’auteure.

Poème en image, versions Power Point : Ulinu_d_ulenk_gan_yan___02_bis

Publicité
Commentaires
A
Bravo et merci à l'auteur pour ce merveilleux poème.
K
Merci Meryem d'avoir publier ces deux poémes, je vous souhaite une tres bonne contunuation<br /> <br /> Amazighement
Association CLUB ADLIS - Rencontres littéraires berbères
Publicité
Publicité