Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association CLUB ADLIS - Rencontres littéraires berbères
4 septembre 2007

Rencontre littéraire de Sept.2007

Après cette période de vacances, nous poursuivons nos activités en 2007-2008, pour une revalorisation du parimoine littéraire amazigh.

La 1ère rencontre littéraire de la rentrée, tournera autour des Contes berbères.  Ces contes millénaires parfois, qui ont éduqués nombre de berbères, font partis intégrantes de notre culture.
Mais quels sont les rôles de ces contes au sein de la société berbère traditionnelle ? Ces contes ont-ils la même place au sein de toutes nos communautés (touaregs, rifains, kabyles, chleuhs, etc.) ?

Cette rencontre aura lieu le samedi 8 Septembre 2007, et sera présentée par notre confrère Abdelrachid, chez notre partenaire :

la LIBRAIRIE RESISTANCES
4 Villa Compoint,
75018 Paris
Métro Guy Moquet (ou Brochant)

à 14H.

Publicité
Commentaires
F
Azul<br /> Je salue cordialement les responsables du Blog de littérature berbère et je les remercie pour tout ce qu'il entreprennent en vue de la promotion de la littérature Amazighe tout en leur souhaitant un brillant essor.<br /> Je voudrais remercier M. Atanane pour sa contribution envers ma personne et ma création littéraire en français et en Tamazight.<br /> Pour toute personne qui porterait un intérêt éventuel à ma création littéraire ou artistique car je suis également artiste peintre sculpteur,je vous recommande mon site perso:<br /> http://amedyazamazigh.blog2b.net<br /> ou bien de la recherche sur:<br /> www.google.fr (veuillez juste insérer mon surnom: Zalhoud dans la case de recherche)<br /> Merci <br /> Tanemmirt<br /> Bonne continuation<br /> Amitiés<br /> Farid Mohamed Zalhoud<br /> Aday Tafraout Maroc Tamazgha
A
Merci beaucoup de m'avoir compté parmi vous, en insérant un lien vers mon blog! je vous remercie pour votre attention et vous encourage vivement dfans votre splendide entreprise!<br /> <br /> Je tiens à vous signaler un grand poète amazigh du Souss, que vous connaissez certainement, Monsieur Farid Zalhoud, natif de Tafraout et qui excelle en écriture poétique en tamazighte et en français. De loin l'un des plus grands et authentiques poètes berbères contemporains.<br /> <br /> Je vous dédie pour cette rentrée littéraire une adaptation toute personnelle du grand conte ( ou mythe ) Hemmu Unamir, que j'ai mise en ligne sur mon blog et dans Souss.com ( rubrique culture ), accompagnée d'illustrations originales. <br /> Vous trouverez également dans mon blog les contes que j'ai personnellement écrits et des adaptations de légendes amazighes, ainsi que de la poésie.<br /> <br /> Amazighement votre, Atanane.
Association CLUB ADLIS - Rencontres littéraires berbères
Publicité
Publicité