Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association CLUB ADLIS - Rencontres littéraires berbères
8 mars 2007

Fouad Laroui

En me balandant, au hasard d'une librairie, je suis tombé l'autre jour, sur un petit livre (L'Oued et le consul, et autres nouvelles)... Fouad Laroui, un de nos écrivains.

Certes le livre, recueil de nouvelles est mince. Mais ne vous fiez pas à son allure chetive, car sous une reconnaissance discrète, cet écrivain est plein de talents.

Originaire d'Ojda, Faoud Laroui écrit depuis 1996, en langue française. Il  a d'ailleurs obtenu plusieurs prix littéraires, dont le prix découverte Albert Camus, pour son premier livre les Dents du topographe.

Cet écrivain est aussi journaliste pour  Jeune Afrique  L'Intelligent, hebdomadaire consacré à l'actualité du continent africain.

L'auteur a écrit notamment des nouvelles, qui sentent le vécu, mais aussi la reflexion profonde et les sentiments internes : combats perpétuels de l'homme et son environnement politique, social ou famillial.

De quel amour blessé ? (Roman) ; Méfiez-vous des parachutistes (Roman) ; La fin tragique de philomène tralala (Roman satirique); L'Oued et le consul et autres nouvelles (nouvelles), Le Maboul (recueil de Nouvelles) ; Tu n'as rien compris à Hassan II (recueil de Nouvelles).

Publicité
Commentaires
Association CLUB ADLIS - Rencontres littéraires berbères
Publicité
Publicité