Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association CLUB ADLIS - Rencontres littéraires berbères
2 avril 2007

Résumé de la soirée littéraire du dim.01 avril 2007

La soirée, sous le signe de la femme berbère, fut très enrichissante.

Nous avons débuté la soirée littéraire par une chanson de notre collègue et poètesse Aisha. Ce poème qui fut créée (par elle-même) à l'occasion d'une association Espoir du ziz (qui collecte des fonds pour des enfants handicapés du Maroc).  Ce poème a été chanté par Aisha accapella (et enregistrer par nos soins).

Nous avons découvert ou re-découvert notamment les rites touarègues de choix d'un époux (par la femme), via la présentation d'un livre (compte-rendu d'un colloque).

S'en est suivi une approche plus sociale (et économique)  de la place de la femme vers la région du Sud Est marocain.

Et enfin, nous avons terminé par présenter l'écrivaine et chanteuse kabyle (pour n'en citer qu'une) Taos Amrouche.

Une soirée intéressante, à renouveler tant le sujet est vaste.

Les Fiches de lectures et autres dossiers, suivront d'ici peu.

Publicité
Commentaires
M
je suis vraiment inpressionné par votre ardeur de travail et votre volonté affirmée de servir notre culture surtout notre littérature amazighe aussi riche et variée que les autre litttératures d'autres peuples, étant ecrivain moi même en amazighe (auteur d'ixfawn d isasan),et lecteur avide de tout ce qui est ecrit en amazighe ou sur l'amazighe, j'aimerais bien faire partie de votre groupe,et participer à votre débats, mais je ne sais pas comment, sachant que j'habite à Agadir (sud du Maroc).
Association CLUB ADLIS - Rencontres littéraires berbères
Publicité
Publicité