Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association CLUB ADLIS - Rencontres littéraires berbères
6 avril 2007

la Revue Tifin

Tifin_editionsTifin est une revue des littératures berbères.

Cette revue berbère est née l'année dernière (2006), par un groupe de berberophiles. C'est la première revue franco-berbère. Publiée en Français, elle fait une place belle à l'expression berbère (tous dialectes confondus).

"Tifin Notre découverte est une revue de littératures berbères qui promeut les expressions littéraires et artistiques en langue berbère, dans leurs variétés linguistiques et leurs diversités génériques. Elle vise à les faire découvrir et à les interroger. [...]Cette revue présente un reflet de la culture berbère vécue. Elle fait le lien entre la culture orale qui perdure et la littérature écrite en devenir. Oralité et écriture seront donc côte à côte dans les lignes de cette revue. Car il faut bien l'avouer, nous sommes dans un moment de transition, où la lecture n'est pas encore une activité banale pour les Berbères.[...]" (extraits de la présentation de la revue, sur le site internet)

Pour chaque numéro, est choisi un thème. Ce thème, qui tourne évidemment autour de la culture berbère,  peut aussi bien être tourné vers une personne qui a marqué la culture amazigh (comme le numéro n.2, en l'hommage de Mohia), que tourné vers un point important de ce patrimoine littéraire berbère (cf. n.1 : Ecrire et résister).

Pour plus d'informations, leur site internet : http://www.revuetifin.net

Prix de l'abonnement : 35 euros (frais de port offerts) / Prix d"un numéro : 20 euros

Où se procurer un numéro :
Tifin Editions, Maison des associations, Boite N.97, 20 rue Edouard Pailleron, 75019 Paris ;
Les Editions Ibis Press, qui publient la revue  : 4 rue des Pariarches, 75005 Paris ;
Vous pouvez aussi trouver (éventuellement) un exemplaire dans une FNAC parisienne.

Publicité
Commentaires
A
azul fellawen:<br /> ici au maroc on ne trouve pas cette revue et les librairies ne comprennes pas ni revues ni livres ni journeaux en langues amazigh .<br /> nous sommes des etrangers dans notre paye amazigh.<br /> tanmmiret
T
merci pour le post intressnt
Association CLUB ADLIS - Rencontres littéraires berbères
Publicité
Publicité